Promulgation de la loi sur le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC)


Stephane Kitutu Oleontwa, DG de Canal Congo Télévision et de Radio Liberté


Serge Kayembe, Député national et membre de la commission socioculturelle de l’Assemblée nationale


Dieudonné Tombe Kabiena, Expert en communication institutionnelle et et ancien Conseiller en communication de la HAM

La Haute autorité des médias cède désormais la place au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC). C’est ce que stipule la loi  promulguée par le Chef de l’Etat le 10 janvier 2011.

Le CSAC est aussi appelé à veiller  à l’accès équitable des partis politiques et associations aux médias publics.

  • Quelles sont les autres innovations de cette loi ?
  • Garantit-elle effectivement l’accès de toutes les tendances politiques aux medias officiels surtout en période électorale ?

Invités:

  • Stephane Kitutu Oleontwa, Directeur général de Canal Congo Télévision et des Radio Liberté. Il est ancien président délégué général de l’Office zaïrois de radiodiffusion et des télévisions (Ozrt).  
  • Dieudonné Tombe Kabiena, Expert en communication institutionnelle et ancien Conseiller en communication de la Haute autorité des médias.
  • Serge Kayembe, Député national et membre de la commission socioculturelle de l’Assemblée nationale. Il est opérateur culturel et journaliste professionnel.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous  envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner