La problématique de la conversion des titres forestiers en RDC

[sthumbs=801|800|799,144,3,y,center,]Le gouvernement congolais a décidé de clôturer le processus de conversion des anciens titres forestiers. L’annonce du ministre de l’Environnement, conservation de la nature et tourisme a été faite le samedi 29 janvier 2011 à Kinshasa.

José Endundo a indiqué la décision convertir les titres forestiers a été prise pour renforcer la légalité dans l’exploitation forestière en RDC.

Le représentant congolais de Greenpeace, une ONG internationale qui lutte pour la protection de l’environnement, a estimé le même jour que ce processus n’est pas encore clôturé, malgré l’optimisme affiché par le ministre.

  • Comment analyser la décision du ministre de l’Environnement et la réaction de Greenpeace ?

Invités:

  • José Endundo Bononge, Ministre de l’Environnement, conservation de la nature et tourisme du gouvernement central.
  • René Ngongo, Chargé de campagne forêt Greenpeace Afrique.
  • François Nzekuye, Analyste et expert en environnement.

La problématique de la conversion de titres forestiers en RDC 44m29s

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l'adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner