Adolphe Muzito envisage mettre en place une commission pour lutter contre la vie chère en RDC


Michel Nsomue, Analyste économique et DG de la Fenapec


Gaston Musemena, Député national AMP


Matthieu Kalele, professeur de Sociologie à l’Université de Kinshasa.

Cette commission sera chargée de travailler avec le gouvernement et les opérateurs économiques. Elle aura comme objectif de baisser les prix des produits de première consommation. Cette commission aura aussi la charge d’élaborer un document de référence devant intégrer les obligations morales ainsi que les responsabilités des opérateurs économiques vis-à-vis du gouvernement, et vice-versa.

Concernant les voies des transports et communications, le Premier Ministre a soutenu que des efforts seront engagés pour faciliter l’évacuation des produits de grande consommation par des aménagements des routes de desserte agricole.

  • Comment analyser cette démarche du Premier ministre ?

Invités:

  • Michel Nsomwe, Analyste économique et directeur général de la Fédération nationale de petites et moyennes entreprises congolaises (Fenapec).
  • Gaston Musemena, Député national de la majorité et membre de la commission économique et financière à l’Assemblée nationale.
  • Professeur Matthieu Kalele, Professeur de Sociologie à l’Université de Kinshasa et Président du parti politique de l’opposition dénommé « Front pour un nouveau type de congolais (Fntc) ».

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (58)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)