La transition en RDC, vers et au-delà des élections de 2011


Valentin Mubake, conseiller politique d’Etienne Tshisekedi


Me Célestin Tunda ya Kasende, Député national PPRD

C’est le thème de la conférence qui vient de s’ouvrir à Pretoria en Afrique du Sud sur la RDC. Organisée par l’Institut sud-africain pour le dialogue global (IGD), cette conférence réunit 28 participants congolais. Selon l’IGD, toutes les tendances de l’opposition politique, de la majorité présidentielle et de la société civile sont présentes à ce forum.

Pour Alexis Lingadu Mabele, consultant à l’IGD, l’un des objectifs de cette conférence est d’aplanir les divergences de vue entre la classe politique dirigeante et les acteurs politiques qui ne sont pas représentés dans les institutions à l’horizon des élections.

  • Quels sont les objectifs de  cette conférence ?
  • Quelle est l’opportunité et la nécessité d’une telle rencontre à la veille des élections en RDC ?

Invités:

  • Valentin Mubake, Cadre de l’Udps et Conseiller politique d’Etienne Tshisekedi.
  • Me Célestin Tunda Ya Kasende, Député national de la majorité et secrétaire exécutif du Pprd chargé du processus électoral.
  • Alexis Lengadu Mabele, Consultant à l’Institut sud-africain pour le dialogue global. C’est l’ONG qui organise cette conférence.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner