Célébration de la journée internationale de la femme en RDC


Israel Mutala, magazine économique Géopolis

Trois thèmes sont au centre de cette tribune de la presse. Il s’agit :

  1. Journée internationale de la femme : Egal accès des hommes et des femmes, des garçons et des filles à la formation, égal accès aux mêmes opportunités pour un Congo paritaire. C’est le thème retenu en Rdc pour cette journée.
  2. Les président de la Ceni le Pasteur Ngoy Mulunda a rendu visite mardi dernier au leader de l’Udps Etienne Tshisekedi et à Antoine Gizenga de Palu. Et en prévision de la révision de la loi électorale, le réseau des ONG des droits humains et d’éducation civique (Rodhecic) propose que les gouverneurs et les sénateurs soient directement élus par la population.
  3. Clôture ce vendredi en Afrique du Sud de la conférence sur la Rdc dont le thème est « La transition en Rdc : Vers et au-delà des élections de 2011 ».

Invités :

  • Israël Mutala, journaliste à Géopolis, un magazine économique qui parait à Kinshasa.
  • Victoire Eyobi, Directeur de publication du magazine économique Entreprendre
  • Dieudonné Mulamba, Journaliste à la radio télévision Malandji émettant depuis Kananga au Kasaï occidental, il est aussi correspondant de Digital Congo dans cette province.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner