Déchéance du gouverneur du Bandundu Richard Ndambu


Richard Ndambu, gouverneur du Bandundu


Arsène Mwaka, Professeur des sciences politiques à l’UNIKIN

Le gouverneur du Bandundu Richard Ndambu a été déchu de ses fonctions à l’issue d’une motion de défiance votée par l’assemblée provinciale. Cette motion était initiée par le député Mwemba Valère, du parti Convention pour la République et la Démocratie (CRD) qui fait partie de la majorité présidentielle.

Les députés provinciaux accusent le gouverneur Richard Ndambu d’avoir détourné des indemnités de sortie des membres de cabinet du gouvernement provincial de la transition qui a pris fin en 2006, le non paiement des ministres et des membres du gouvernement provincial en fonction depuis huit mois,  ainsi que le détournement des millions de Franc congolais issus de l’impôt personnel minimum perçu en province sans quittance et des retenues sur les salaires des  l’opération Konzo de Kahemba.

  • Comment analyser la décision de l’assemblée provinciale du Bandundu et quelles pourraient en être les conséquences sur le fonctionnement de cette province ?

Invités:

  • Richard Ndambu, Gouverneur déchu de Bandundu.
  • Boniface Ntwa, Président de l’Assemblée provinciale de Bandundu.
  • Arsène Mwaka, Professeur des sciences politiques et coordonnateur du Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (73)
FARDC (64)
Djugu (46)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (23)
Unpc (22)
JED (20)
ADF (20)
Sécurité (19)
Ceni (19)