Ouverture de la session parlementaire de mars


Innocent Kabukala, Global Télévision

Trois thèmes sont au centre de la tribune de presse.

  1. Ouverture mardi  dernier au Palais du Peuple à Kinshasa de la session ordinaire du mois de mars. Une session  qui portera notamment sur la probable modification de la loi électorale et la mise en place des institutions judiciaires devant faciliter les contentieux électoraux.
  2. Lutte contre la corruption, les détournements et la mauvaise gestion des deniers publics : le ministre du développement rural, le Pca et l’Adg de la Sonal, le procureur de la république au Nord-Kivu ainsi que certains hauts fonctionnaires de l’administration publique mis à la disposition de la justice dans le cadre de la deuxième phase de  l’opération tolérance zéro.
  3. Cinq personnes, des  américains et des nigérians sur les 7 impliquées dans le trafic illicite des minerais congolais sont aux arrêts et se trouvent depuis mardi dernier à la Prison centrale de Makala.

Invités :

  • Innocent Kabukala, Directeur des informations à Global Tv, une télévision qui émet depuis Kinshasa.
  • Victoire Eyobi, Directeur de publication du Magazine Entreprendre, un magazine qui parait à Kinshasa.
  • Clément Mangubu, Editeur responsable du journal Mwangaza, un hebdomadaire paraissant à Kisangani en province orientale.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner