Un groupe de députés dénoncent la désertion des membres du bureau de l’Assemblée nationale


Me Célestin Tunda ya Kasende, Député national PPRD


Lisanga Bonganga, député national de l’opposition


Arsène Mwaka, Professeur des sciences politiques à l’UNIKIN

Dans une déclaration faite, mardi 5 avril au palais du peuple, un groupe députés nationaux estiment que les membres du bureau de cette institution sont visiblement engagés dans la campagne électorale. Ils doivent donc, disent-ils,  laisser leur place à d’autres pour la poursuite des activités parlementaires.

  • Comment analyser la déclaration de ces députés  nationaux ?

Invités:

  • Me Célestin Tunda ya Kasende, Député national de la majorité, membre de la Commission Politique, administrative et juridique à l’Assemblée nationale. Il et secrétaire exécutif du Pprd chargé du processus électoral.
  • Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Député national de l’opposition et membre du groupe parlementaire Ordre des démocrates et républicains à l’Assemblée nationale.
  • Professeur Arsène Mwaka, coordonnateur du Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner