Hubert Kabasubabo, nouveau gouverneur du Kasaï occidental


Hubert Kabasu Babu, nouveau gouverneur élu du Kasaï occidental

Hubert Kabasubabo vient d’être élu, ce lundi 18 avril, gouverneur du Kasaï occidental par 29 députés sur les 53 de l’assemblée  provinciale du Kasaï occidental. Quinze candidats étaient en lisse pour ce poste. 

Aussitôt après son élection, le nouveau gouverneur a affirmé que seule la méthode de gestion participative peut l’aider à rehausser le niveau de développement de la province sous sa direction.

De son côté, le Pasteur Daniel Ngoyi Mulunda, président  de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), s’est félicité de cette première  expérience électorale de sa commission. Une élection qui s’est déroulée dans le calme, selon lui.

  • Quelle analyse faire de ce scrutin ?
  • Quels sont les défis qui attendent le nouveau gouverneur ?

Invités:

  • Daniel Mbayi, député provincial du Kasaï occidental. Il est membre de la majorité présidentielle.
  • François Madila, Député provincial du Kasaï Occidental. Il est indépendant et a soutenu la candidature de Patrice-Aimé Sesanga contre Kabasubabo.
  • Me Sudi Kimputu Alimasi, Analyste et expert en décentralisation.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner