Evaluation de la révision du fichier électorale en RDC


Jérôme Bonso, Président de la Ligue nationale pour les élections libres et transparentes (Linelit)


Richard Kinowa, Expert en matières électorales.


Dismas Kitenge, Président du Groupe Lotus

La  révision  du  fichier  électoral a débuté à Kinshasa  depuis  samedi 7 mai matin. La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avait lancé simultanément cette opération, le 2 avril, dans six provinces du pays.

Lors de la première journée de cette opération à Kinshasa, on a constaté, par exemple, l’absence des témoins des partis politiques dans les centres d’enrôlement.

  • Quel bilan dresser du déroulement de cette opération plus d’un mois après leur lancement dans les provinces du Kasaï oriental, du Bandundu, de l’Equateur, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et la Province Orientale?

Invités:

  • Jérôme Bonso, Président de la Ligue nationale pour les élections libres et transparentes (Linelit).
  • Richard Kinowa, Expert en matières électorales.
  • Dismas Kitenge, Président du Groupe Lotus, une Ong de défense des droits de l’Homme basée à Kisangani et Vice-président de la fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme (Fidh).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner