Un espace de réflexion pour résoudre les problèmes du secteur de l’enseignement

r,]Le premier ministre congolais, Adolphe Muzito, a rencontré les recteurs, directeurs généraux et chefs d’établissements d’enseignement supérieur et universitaire le samedi 18 juin à  Kinshasa.

Objectif de la rencontre: créer un espace de réflexion pour tenter de trouver des solutions aux problèmes qui se posent au secteur de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC.

Le Premier ministre et les professeurs ont également échangé sur le statut des professeurs, leurs effectifs, la question de leur rémunération et la situation des infrastructures des institutions supérieures et universitaires en RDC.

  • Quelles sont les recommandations issues de cette réunion ?
  • Cette démarche pourrait-elle améliorer les conditions de travail des professeurs ?

Invités:

  • Professeur Léonard Mashako Mamba, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire du gouvernement central.
  • Professeur Matthieu Kalele, enseignant de sociologie et président du parti politique de l’opposition « Front pour un nouveau type de congolais ».
  • Me Pathy-Joseph Lendo, Analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner