Où en est-on avec la mise en place du CSAC en RDC ?

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, (CSAC) est l’organe de régulation des médias appelé à remplacer la Haute autorité des médias (HAM) mise en place pour appuyer les institutions de la transition.

Le CSAC veillera au respect de la déontologie en matière de l’information et de l’accès équitable des partis politiques et associations aux moyens officiels de l’information.

Les quinze membres du CSAC, dont cinq élus à son bureau, sont désignés par les différentes institutions et organismes. Cette composition hétérogène vise à lui garantir le caractère de neutralité et d’impartialité.

Plus de six mois après la promulgation de la loi organique du CSAC, les dirigeants du CSAC ne sont pas toujours connus.

- Où en est- on avec la mise en place de cette structure à quelques mois des élections en RDC?

Invités :

  • Primo Mukambilwa, président de la Ham,  faisant fonction du président du  Conseil supérieur du l’audiovisuel
  • Raphael Luhulu, conseiller principal du chef de l’état chargé des relations avec les institutions d’appui à la démocratie
  • Tshivis Tshivuadi, secrétaire général de Jed (Journaliste en danger)

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner