RDC-élections: une vingtaine de partis de l’opposition choisissent Etienne Tshisekedi comme candidat à la présidentielle

Germain Kambinga. Radio Okapi/ Ph. John BompengoGermain Kambinga. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Germain Kambinga. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Joseph Kongolo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoJoseph Kongolo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Joseph Kongolo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Christian Badibangi. Radio Okapi/ Ph. John BompengoChristian Badibangi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Christian Badibangi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Vingt-quatre partis politiques de l’opposition ont désigné mercredi 24 aout à Kinshasa, Etienne Tshisekedi candidat commun et unique à la présidentielle de Novembre prochain.

Ces partis politiques devaient examiner les réponses que la Commission électorale indépendante (Ceni) a donné à l’opposition sur les griefs portés contre la révision du fichier électoral.

Les représentants du Mouvement de libération du Congo (MLC), de Jean-Pierre Bemba, et de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe ont quitté la salle avant le début de la réunion. Ils ont protesté contre «la désignation du candidat commun de l’opposition».

Le député MLC Jean-Lucien Busa a estimé qu’à cette étape du processus électoral, la désignation du candidat commun ne constitue pas la priorité de l’opposition.

  • Comment analysez-vous cette situation qui connait l’opposition ?

Invités :

  • Christian Badibangi, président national de l’union Socialiste Congolais, porte parole de l’Union sacrée pour l’alternance et membre du directoire  de l’opposition  
  • Germain Kambinga, porte parole du Mlc
  • Joseph Kongolo, analyste politique

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner