Comment organiser les élections dans un climat apaisé en RDC ?

Etienne Tshisekedi, le leader de l’UDPS a déposé sa candidature à la présidentielle de 2011 en RDC, lundi 5 septembre à Kinshasa.

Plusieurs incidents ont été enregistrés après ce dépôt de candidatures. Un bureau du PPRD, le parti présidentiel, a été saccagé, de la permanence de l’UDPS qui a été incendiée en fin d’après-midi et la Radio Lisanga Télévision, appartenant à un opposant allié à Tshisekedi, a également été incendiée dans la nuit de lundi à mardi.

  • Au regard de ces faits, comment organiser les élections dans un climat apaisé ?

Invités:

  • François Nzekuye, Cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd). Il est conseiller principal du secrétaire général de la majorité présidentielle.
  • Me Serge Mayamba, Secrétaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) chargé des relations avec les forces politiques et sociales.
  • Abbé Donatien Shole, 1er secrétaire général adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner