Bonne gouvernance en Afrique: la RDC classée 50ème sur 53 pays

D’après les critères choisis par la Fondation «Mo Ibrahim» pour évaluer le niveau de bonne gouvernance des pays africains, la République démocratique du Congo arrive en 50e position sur les 53 pays évalués.

Ce classement 2011, publié lundi 10 octobre, se fonde sur 86 indicateurs qui estiment la prestation de biens et de services publics. Il octroie une note de 32 sur 100 à la RDC. Un chiffre en dessous de la moyenne régionale de l’Afrique centrale, qui est de 39.

La RDC occupe la dernière place en termes d’infrastructures.

  • Que vous inspire ce classement ?

 Invités:

  • Moise Nyarugabo, Sénateur de l’opposition et cadre du Rassemblement congolais pour la démocratie (Rcd).
  • Jean-Pierre Kambila, Conseiller du Chef de l’Etat et cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd).
  • Emmanuel Kabongo, Docteur en philosophie et Journaliste.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante:[email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner