Multiplication des appels au calme à la veille de la publication des résultats de la présidentielle en RDC

Les organisations nationales et internationales multiplient les appels au calme ces derniers jours en République démocratique du Congo.  Le dernier en date , celui de la Conférence épiscopale nationale du Congo. La Cenco appelle en effet les Congolais à ne pas recourir à la violence après la publication des résultats provisoires et invite le peuple, les acteurs politiques et la Ceni à s’en tenir à la vérité des urnes, telle qu’exprimée et affichée dans les bureaux de vote.

Concernant les irrégularités relevées le jour du scrutin, la Cenco exige que les cas de fraudes avérées soient punis.

  • Comment garantir un climat apaisé après la publication des résultats provisoires ?

Invités:

  • Professeur Elikya Mbokolo, Directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales à Paris en France. Il a publié un livre collectif intitulé « Elections démocratiques au Congo : Enjeux et perspectives ».
  • Monseigneur Jean-Luc Nkuye Ndondo, Président provincial de l’Eglise du Christ au Congo au Sud-Kivu et ancien président de la Commission vérité et réconciliation.
  • Abbé Donatien Shole, Secrétaire général adjoint de la Commission épiscopale nationale du Congo. (Cenco).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner