Clôture du dépôt des contentieux électoraux à la Cour suprême

Vital Kamerhe, président de l'UNC, en 2007Vital Kamerhe, président de l’UNC, en 2007

Vital Kamerhe, président de l'UNC, en 2007

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a déposé, lundi 12 décembre 2011, à la Cour Suprême de justice un recours relatif au contentieux électoral pour le scrutin présidentiel du 28 novembre pour le compte de l’opposition.

Au moment de ce dépôt, la Ceni n’avait pas encore transmis les plis de procès verbaux des résultats provisoires de l’élection présidentielle. En même temps, l’opposition sollicite une médiation africaine et internationale en vue de dénouer la crise.

  • Comment analyser la démarche de l’opposition ?

Invités:

  • Me Jean-Baudouin Mayo, Porte-parole de l’Union pour la nation congolaise (Unc).
  • Cherubin Okende, Cadre de la majorité présidentielle et président national du Front social des indépendants républicains (Fsir).
  • Professeur Paul-Gaspard Ngonda Nkoy, Professeur de droit constitutionnel à l’Université de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 . N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner