Léon Kengo, Antipas Mbusa et Adam Bombole demandent l'annulation des élections

De gauche à droite Antipas Mbusa, Adam Bombole et Léon Kengo. Radio Okapi/Ph. John BompengoDe gauche à droite Antipas Mbusa, Adam Bombole et Léon Kengo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

De gauche à droite Antipas Mbusa, Adam Bombole et Léon Kengo. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Ces trois candidats de l’opposition à l’élection présidentielle du 28 novembre dernier motivent leur demande suite aux nombreux cas d’irrégularités constatées lors du déroulement du scrutin présidentiel et législatif du 28 novembre.

Dans une déclaration conjointe rendue publique mercredi 14 décembre 2011, les trois candidats proposent aussi la concertation des acteurs politiques pour un gouvernement de transition et en appellent à la médiation et à l’accompagnement de la communauté internationale pendant le nouveau processus.

  • Comment analyser cette démarche?

Invités:

  • Professeur Michel Bongongo, Sénateur de l’opposition et cadre de l’Union des forces du changement (Ufc) de Léon Kengo Wa Dondo.
  • Aubin Minaku, Député national et secrétaire général de la majorité présidentielle.
  • Emmanuel Kabongo, Analyste politique et docteur en philosophie.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678. N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner