Suspension de la compilation des résultats des législatives en RDC

Le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda le 6/12/2011 à Kinshasa, lors de la publication des résultats partiels de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda le 6/12/2011 à Kinshasa, lors de la publication des résultats partiels de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda le 6/12/2011 à Kinshasa, lors de la publication des résultats partiels de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans un communiqué publié mercredi 21 décembre 2011 à Kinshasa, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) dit avoir pris cette mesure suite aux nombreuses réclamations qui lui parviennent de la part des candidats et organisations politiques.

Pour la Ceni, en vue de garantir la transparence et la crédibilité de cette élection, les opérations de compilation sont suspendues en attendant l’arrivé d’une équipe de supervision et d’appui technique international.

  • Comment analyser cette décision de la Ceni ?

Invités:

  • Christophe Lutundula, Député national de la majorité présidentielle et président du Mouvement solidarité pour la démocratie et le développement (Msdd).
  • Martin Mukonkole, Député national de l’opposition et membre du groupe parlementaire Ordre des démocrates et républicains à l’Assemblée nationale.   
  • Professeur Félicien Kabamba, Politologue et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678. N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner