Le FMI conditionne son assistance au respect des principes d'un Etat de droit en RDC

Taty Nsungani, analyste e?conomique et president de la ligue des jeunes de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC). Radio OkapiTaty Nsungani, analyste e?conomique et president de la ligue des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). Radio Okapi

Taty Nsungani, analyste e?conomique et president de la ligue des jeunes de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC). Radio Okapi

François Nzekuye, invité de Radio Okapi, février 2010.François Nzekuye, invité de Radio Okapi, février 2010.

François Nzekuye, invité de Radio Okapi, février 2010.

A l’issue de sa tournée africaine, la directrice générale du Fonds monétaire international, Mme Christine Lagarde, conditionne l’assistance du FMI à la RDC entre autres, par le respect de l’Etat de droit et le déroulement de l’ensemble de la situation politique actuelle et en particulier de la situation électorale et postélectorale.

  • Comment analyser cette déclaration de la directrice générale du FMI ?

 Invités:

  • François Nzekuye, Economiste. Il est cadre du Pprd et conseiller principal du secrétaire général de la majorité présidentielle.
  • Taty Nsungani, Economiste et cadre de l’Union pour la nation congolaise (Unc).
  • Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur du Desk économie au Groupe de presse Le Potentiel.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678. N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner