Clôture à Lubumbashi du forum sur la mécanisation et la promotion de l’agriculture en RDC.

Champ de légumes. Radio Okapi/ Ph. John BompengoChamp de légumes. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Champ de légumes. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Pendant quatre jours, les 150 participants parmi lesquels, tous les ministres provinciaux de l’agriculture, les fermiers et les paysans, ont passé en revue toutes les questions liées à ce domaine.

Ils ont également formulé quelques recommandations pour la relance de l’agriculture en vue de l’autosuffisance alimentaire. Il s’agit notamment du renforcement de capacités managériales des bénéficiaires des tracteurs offerts par le gouvernement et la récupération de plantations et fermes abandonnées en vue de leur revalorisation.

  • Quelle analyse faire des  recommandations  issues de ce forum ?
  • Quel impact ce forum pourrait avoir sur la relance de l’agriculture en  RDC ?

Invités:

  • Mumba Gama, Ministre provincial chargé de l’agriculture, élevage, pêche et développement rural du gouvernement provincial de Katanga.
  • Georges Kombo Tonga Booke, Ancien syndicaliste. Il est président de l’Union des consommateurs de la Rcd et secrétaire général de l’Union nationale des démocrates chrétiens (Undc).
  • André Moloto, Ancien Président délégué général de la Banque de crédit agricole. Il enseigne la politique agricole à l’Université protestante au Congo (Upc).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner