L’intersyndicale exige l’amélioration du social des fonctionnaires

Des travailleurs du ministère des hydrocarbures de la RDC défilent ce 01/04/2011 à Kinshasa devant la tribune des officiels, lors de la célébration de la journée internationale de travail. Radio Okapi/Ph. John BompengoDes travailleurs du ministère des hydrocarbures de la RDC défilent ce 01/04/2011 à Kinshasa devant la tribune des officiels, lors de la célébration de la journée internationale de travail. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des travailleurs du ministère des hydrocarbures de la RDC défilent ce 01/04/2011 à Kinshasa devant la tribune des officiels, lors de la célébration de la journée internationale de travail. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les agents et cadres de l’administration publique membres de l’intersyndicale revendiquent notamment l’amélioration des conditions de vie et de travail, la publication  du rapport de la commission interinstitutionnelle concernant les agents envoyés à la retraite abusivement et la paie des salaires suivant le barème dit de Mbudi.

  • Comment analyser ces revendications ?

Invités:

  • Laurent Simon Ikenge, Ministre honoraire de la Fonction publique du gouvernement central.
  • Alphonse Mbuyamba, Vice-président du syndicat dénommé « Force syndicale du Congo (Fosyco) », membre de l’Intersyndicale nationale du Congo.
  • Abbé Richard Mugaruka, Analyste et Professeur à l’Université catholique au Congo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner