L’activisme des Congolais de l’étranger

Une vingtaine des Congolais ont comparu, le 31 janvier 2012, devant un tribunal de Johannesburg en Afrique du Sud.

Ils sont accusés d’avoir troublé l’ordre public dans  cette ville après la publication des résultats de l’élection présidentielle de novembre dernier en RDC. La prochaine audience aura lieu la semaine prochaine.

  • Comment analyser cette attitude des certains Congolais vivant à l’étranger ?

Invités:

  • André-Alain Atundu, Ancien ambassadeur du Zaire en France et au Rwanda. Il est cadre de la majorité présidentielle et président du parti politique Convention pour la démocratie et la république. (Cdr).
  • Professeur Matthieu Kalele, Professeur de sociologie. Il est membre de l’opposition et président du parti politique Front pour un nouveau type de congolais.
  • Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut de géopolitique de Nancy en France. Il est le président de la communauté congolaise de la France.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi.