Ouverture de la session extraordinaire de la nouvelle Assemblée nationale sans l’UDPS et alliés

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.

Cette session extraordinaire ouverte ce jeudi 16 février,  est convoquée par le secrétaire général de l’Assemblée nationale ad intérim, Patrice Madjubole, conformément à l’article 114 de la constitution et 224 de la loi électorale.

Un bureau provisoire été installé. Il est composé du Doyen d’âge Timonthé Kombo Nkisi, élu UDPS de Madimba au Bas Congo, assisté de deux vices présidents, les Benjamins Patrick Muyaya du Palu et Mutula Lungwe Diallo du Mouvement social pour le renouveau (MSR).

Mais de nombreux députés, notamment ceux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et de la dynamique de soutien à Etienne Tshisekedi, n’ont pas pris part à cette cérémonie.

  • Comment analyser l’ouverture de cette session extraordinaire?

Invités:

  • Professeur Ngoma Binda, Professeur à l’Université de Kinshasa.
  • Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique Centrale.
  • Jonas Tshiombela, Président de la Nouvelle société civile congolais

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez réagir à cette émission en nous écrivant sur notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi.