Installation de 11 commissions parlementaires sans l’UDPS et alliés

Une séance de travail en commission des députés élus du Katanga au Palais du Peuple, Kinshasa/RDC le 20/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Onze commissions parlementaires ont été installées, lundi 20 février, à l’Assemblée nationale.

Ces commissions sont notamment chargées de la validation des mandats des députés. Alors que les travaux prennent de l’allure, une bonne partie de députés de l’UDPS et alliés sont toujours absents de l’hémicycle et boycottent les travaux de l’Assemblée nationale.

Le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, un élu de l’UDPS qui agit à contre-courant de la consigne du parti en a été exclu, a rapporté la presse kinoise.

  • Quelle analyse faire du boycott des travaux de l’Assemblée nationale par l’UDPS et alliés?

Invités:

  • Valentin Mubake, Cadre de l’Udps et Conseiller politique d’Etienne Tshisekedi.
  • Germain Kambinga, Député national de l’opposition. Il est secrétaire national du Mlc chargé de la communication.
  • Professeur André Lubanza, Analyste et vice-doyen chargé de la recherche à la faculté des sciences sociales, administratives et politique de l’Unikin.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page Facebook Dialogue entre congolais-Radio Okapi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner