Les élections provinciales pourraient ne pas avoir lieu en 2012

Professeur Bob Kabamba, Analyste et professeur a? l’Universite? de Lie?ge en Belgique

“Les élections provinciales ne pourront avoir lieu cette année que si les partenaires internationaux acceptent d’apporter à temps leur financement”, a déclaré mardi Lambert Mende, porte-parole du gouvernement, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

La RDC a organisé les élections législatives et présidentielle parce que les partenaires extérieures avaient promis de les financer. Ce qui n’a pas été fait, a dit Lambert Mende. Sans le soutien financier des partenaires extérieurs, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) sera obligée de réadapter son calendrier, a soutenu le porte-parole du gouvernement congolais.

  • Comment analyser la déclaration du porte-parole du gouvernement congolais ?
  • Si les élections provinciales ne sont pas organisées cette année, quelles  pourrait en être  les conséquences  sur le reste  du processus  électoral ?

Invités:

  • Me Célestin Tunda Ya Kasende, Secrétaire exécutif du Pprd chargé du processus électoral.
  • Me Moise Nyarugabo, Sénateur de l’opposition et cadre du Rassemblement congolais pour la démocratie.
  • Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page Facebook Dialogue entre congolais-Radio Okapi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner