Signature d’un contrat de performance entre l’Etat congolais, la SNEL et la Regideso

Pénurie d'eau à KinshasaPénurie d’eau à Kinshasa

Pénurie d'eau à Kinshasa

Le gouvernement congolais promet d’apurer tous les arriérés de factures qu’il doit à Société nationale d’électricité (SNEL) et à la Régie de distribution d’eau (Regideso) et à faire respecter par ses administrations les délais de règlement des factures.

La Regideso compte  améliorer la qualité du service fourni à la population, aller vers un équilibre financier de l’entreprise et également  démarrer un programme de mise à niveau des infrastructures dans les centres  d’exploitation.

La SNEL,  elle prévoit  entres autres  de  renforcer toutes ses activités en vue de satisfaire la population  nationale,  assurer en même temps la capacité d’exportation de l’électricité. Autre objectif à atteindre, c’est l’amélioration des activités commerciales de la SNEL, en priorité dans la ville de Kinshasa et dans les principales villes du pays.

  • Quelle analyse faire des engagements pris entre les deux parties?
  • Quel pourrait en être l’impact sur le rendement de ces deux entreprises ?

 Invités:

  • Professeur Kabengele, Professeur à l’Université de Kinshasa, spécialiste en économie internationale. Il est cadre du Pprd.
  • Me Pathy-Joseph Lendo, Acteur politique de l’opposition.
  • Ingénieur Victor Kendi, Ingénieur en génie civile. Il est expert en hydroélectricité.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook Dialogue entre congolais-Radio Okapi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner