Les évêques s’entretiennent avec Kabila, Tshisekedi, Kamerhe et un délégué de Kengo

Monseigneur Nicolas Djomo, président de la CENCO le 4/12/2011 à Kinshasa, lors d’un point de presse en rapport avec le déroulement des élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les évêques catholiques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ont rencontré lundi 05 mars dernier le président Joseph Kabila, le président de l’UDPS Etienne Tshisekedi, le président de l’UNC Vital Kamerhe et le délégué du président de l’UFC Léon Kengo, tous candidats à la présidentielle de novembre dernier.

« Le dialogue des acteurs politiques et de toutes les forces vives de la société pour le service du bien commun et de l’intérêt supérieur de toute la nation congolaise, reste l’unique voie pour résoudre le malaise sociopolitique actuel en RD Congo », a déclaré l’abbé Léonard Santedi, secrétaire général de la Cenco à propos de ces contacts.

Par cette démarche, précise-t-il, les évêques se sont mis à l’écoute de tous afin de voir comment reconstruire ensemble notre pays dans la paix, la justice et la vérité.

  • Comment analyser cette démarche de la Cenco ?

Invités:

  • Abbé Félicien Mwanama, Secrétaire général adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).
  • Raphael Luhulu, Conseiller principal du Chef de l’Etat chargé du suivi des activités du parlement et des institutions d’appui à la démocratie.
  • Raymond Kahungu, Secrétaire général adjoint de l’Udps chargé des questions politiques et diplomatiques.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner