Formation du gouvernement: Charles Mwando Simba nommé Informateur

Ambroise Mamba. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux thèmes sont au centre de la tribune de la presse. Il s`agit de:

1.  Le premier ministre Adolphe Muzito a déposé sa démission auprès du chef de l’Etat mardi dernier. Le même jour, le président de la république a nommé le vice- premier ministre, ministre des PTT, Louis Koyagialo pour expédier les affaires courantes. Ce jeudi 8 mars, l’honorable Charles Mwando Simba a été nommé Informateur par le président de la république pour identifier la majorité parlemetaire.

2. La Conférence Episcopale Nationale du Congo a rencontré tour à tour lundi dernier, les acteurs politiques congolais : Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe et un représentant de Léon Kengo wa Dondo. La Cenco justifie cette démarche par le fait que le dialogue reste l’unique voie pour résoudre le problème de malaise socio-politique en RDC.

Invités :

  • Ambroise Mamba, Journaliste à la télévision Congo Web, une télévision qui émet depuis Kinshasa. 
  • Joel Kadet Danga, Editeur du Journal Impact News, un hebdomadaire qui parait à Kinshasa.
  • Clément Mangubu, Editeur responsable du Journal Mwangaza, un hebdomadaire paraissant à Kisangani en province orientale.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook Dialogue entre congolais-Radio Okapi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner