Bilan de la gestion des 3 ans du gouvernement Muzito

Le premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Adolphe Muzito, a présenté mardi 6 mars dernier, la démission de son gouvernement au président Joseph Kabila, plus de trois mois après les élections législatives de fin 2011.

Le Premier ministre Adolphe Muzito s’en va après avoir passé 3 ans et demi à la Primature. Il avait été nommé le 26 octobre 2008, succédant ainsi à Antoine Gizenga Fundji, leader du Parti Lumumbiste unifié (PALU) qui venait de déposer sa démission le 25 septembre 2008.

Il faut noter que le gouvernement Muzito avait entre autres missions, de mettre fin à la guerre à l`Est de la RDC et d’assurer la paix à travers tout le pays, de stabiliser le cadre macroéconomique et enfin de relancer les travaux de la reconstruction nationale.

Pour Adolphe Muzito, Ces défis ont été relevés, permettant ainsi à la RDC d’être admise à l’Initiative PPTE, l’annulation et l`effacement de près de 90% de sa dette.

  • Quel bilan dresser des trois ans de gestion de ce gouvernement sur les plans socio-économiques, sécuritaire et politique ?

Invités:

  • François Nzekuye, Député national de la majorité présidentielle et cadre du Pprd.
  • Germain Kambinga, Député national de l’opposition et porte-parole du Mlc.
  • Professeur Pierre Verjans, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et à l’Université de Butembo en Rdc.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner