Une force militaire de l’union africaine mise en place pour traquer Joseph Kony et la LRA

L’union africaine a inauguré, samedi 24 mars dernier à Djouba,  capitale du Sud-Soudan, une force militaire de 5000 hommes pour traquer et intercepter le chef rebelle ougandais Joseph Kony, recherché par la justice internationale pour ses nombreuses exactions contre des enfants d’Afrique Centrale.

Cette force placée sous le commandement de l’Ouganda est composée des soldats ougandais, sud-soudanais, congolais et centrafricains.

  • Comment analyser cette initiative de l’union africaine pour mettre fin au phénomène LRA ?

Invités:

  • Général Jean-Claude Kifwa, Commandant de la 9ème région militaire (Province Orientale).
  • Mohamed Bule, Député national de l’opposition et membre du Mlc. Il est général à la retraite.
  • Baudouin Hamuli, Coordonnateur national de la Conférence internationale sur la région des grands lacs.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778
N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner