Désaccord entre le gouvernement et les fonctionnaires sur l’application du nouveau barème de Mbudi

Des syndicalistes le 03/04/2012 à la place Golgota à Kinshasa- Gombe, lors d’une activité syndicale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’assemblée générale de l`intersyndicale de l’administration publique tenue mardi 3 avril a exigé du gouvernement l’application des accords de Mbudi, tel que revus et approuvés par les deux parties.

Ce nouveau barème fixe à 159 000 franc congolais (172 dollars américains) le salaire d`un huissier et à 1 599 000 francs congolais (1 720 dollars américains), celui du secrétaire général.

 Mais le ministre du Budget faisant office de celui de la Fonction publique, Jean Baptiste Ntahwakuderhwa, pense que l’atelier organisé le 31 mars à Kinshasa n’a pas sorti un  nouveau barème salarial. 

Selon lui, ce nouveau barème n’a pas tenu compte des contraintes budgétaires et n’a pas opéré des projections  afin d’uniformiser les disparités dans les primes des fonctionnaires de l’Etat.

  • Quelle analyse faire de cette situation ?

Invités:

  • Mulumba, Directeur de cabinet du Ministre de la fonction publique.
  • Jean-Bosco Puna,  Porte-parole de l’intersyndicale de l’administration publique.
  • Emmanuel Kabongo, Analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)