Que pensez-vous de la configuration du gouvernement Matata Ponyo ?

François Nzekuye. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo a publié samedi 28 avril 2012 son gouvernement composé de tente six membres, soit deux vice-premiers ministres, un ministre délégué à la Primature chargé des Finances, vingt-cinq ministres et huit vice-ministres.

Trois femmes ont été nommées ministres et quatre ministres du gouvernement Muzito ont été reconduits à leurs postes, dont Lambert Mende des Médias.

Les deux vice-premiers ministres s’occupent l’un du Budget, Daniel Mukoko Samba, et l’autre de la Défense et Anciens combattants, Alexandre Lubal Tamu. Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Finances est Patrick Kitebi Kibol Mvul. L’équipe est par ailleurs composée de 25 ministres.

  • Comment analyser la configuration de ce gouvernement ?
  • Quelles pourraient être ses priorités ?

Invités:

  • François Nzekuye, Député national de la majorité présidentielle et cadre du Pprd.
  • José Makila, Député national de l’opposition et président national du parti politique Alliance des travaillistes congolais pour le développement (Atd).
  • Emmanuel Kabongo, Analyste politique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner