Investiture du gouvernement Matata Ponyo à l’Assemblée nationale

Christophe Lutundula. Radio Okapi/ Photo Donjohn Bompengo

Quatre axes principaux constituent le programme du gouvernement Matata investi ce mercredi 9 mai 2012 à l’Assemblée nationale.

Il s’agit notamment selon le Premier ministre de « la nécessité de construire un Etat efficace, l’impératif de développer les infrastructures de base, la redynamisation des principaux secteurs de production, le renforcement du capital humain et l’amélioration des conditions sociales de la population congolaise ». Un programme qui pour le premier ministre est basé sur un certains nombres de questionnement et dont les solutions doivent être trouvées lors de cette législature.

  • Comment analyser le programme du gouvernement Matata Ponyo ?

Invités:

  • Christophe Lutundula, Député national de la majorité présidentielle et président du parti politique Mouvement solidarité pour la démocratie et le développement (Msdd).
  • Jean-Lucien Busa, Député national de l’opposition et secrétaire général adjoint du Mlc.
  • Professeur Félicien Kabamba, Chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner