Plusieurs cas de violence enregistrés dans les stades en RDC

Al Kitenge, Analyste e?conomique et strate?ge congolais. Radio Okapi

A Kindu au Maniema, les habitants de deux localités se sont affrontés entrainant ainsi la mort de deux personnes à la suite d’un match de football qui a dégénéré le week-end dernier.

Cette tension etait due  aux violences qui ont eu lieu dimanche dernier lors d’un match de football opposant  l’équipe du village YUMBI du secteur de Baleka en territoire de Punia à celle du village MUSAFIRI du secteur d’Obokote en territoire de Lubutu. Des violences qui ont fait 2 morts dont le commandant du sous commissariat de la police de Yumbi en territoire de Punia.

A Kananga, au Kasaï Occidental, deux personnes sont mortes mardi 1er mai au stade des Jeunes de Katoka à Kananga (Kasaï-Occidental)  à la fin du match qui opposait le club local de l’US Tshinkunku à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.  Les deux équipes se rencontraient dans le cadre de la 7ème journée de la Division I. 

  • Comment analyser ces violences dans les stades congolais et que faire pour y remédier ?

Invités:

  • Al Kitenge, Président de la Fédération de Karaté Do.
  • Donatien Tshimanga, 1er vice-président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
  • Patrick Banishay, Secrétaire général de l’Association sportive Vita Club.

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
Corruption (23)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (22)
Monusco (21)