La RDC a raté sa connexion à la fibre optique

La République démocratique du Congo (RDC) est l’unique pays africain, sur quatorze, à ne pas être connecté à la fibre optique, alors que la république du Congo et le Togo ont été officiellement connectés pour la première fois la semaine dernière.

La Société congolaise de poste et télécommunication, ex-Ocpt évoque le retard dans la construction de la station d’atterrage, le point de connexion à cette technologie. Placide Mbatika, administrateur directeur général de la Société congolaise de poste et télécommunication (SCTP), a annoncé, depuis l’Afrique du Sud que la RDC se connectera à la fin du mois d’août.

  • Comment analyser  cette situation ?

Invités:

  • Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur du desk économie au groupe de presse le Potentiel.
  • Taty Nsungani, Economiste et cadre de l’Union pour la nation congolaise (Unc).
  • Placide Mbatika, administrateur  directeur  général de la Société  congolaise de postes et télécommunication. (SCPT)

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi