RDC: le gouvernement annonce de nouvelles conditions d’octroi des permis de conduire

Franck Diongo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans se réponse à question orale à l’assemblée nationale la semaine dernière, le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba, a annoncé le renforcement des dispositions dans l’octroi du permis de conduire et la mise en place d’une commission de préparation de la campagne de civisme sur la route pour rappeler le code de la route. Il a expliqué que ces mesures vont réduire le nombre d’accidents de circulation.

  • Comment analysez-vous ces mesures annoncées par le ministre des Transports?

Invités:

  • Franck Diongo, Député national de l’opposition et président national du parti politique Mouvement Lumumbiste progressiste (Mlp). Il est chercheur sur la question congolaise.
  • Me Bernard Kabese Tshishima, Directeur de cabinet du Ministre des transports et voies de communication.
  • Val Manga, Expert en transport multimodal et en sécurité routière

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner