Assemblée nationale: adoption de la loi sur la libre administration des provinces

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.

L’assemblée nationale a adopté au cours de la session de juin le projet de loi sur la libre administration des provinces.

Parmi les innovations contenues dans cette loi, celle qui autorise le président de la république à démettre de ses fonctions le gouverneur d’une province en cas de crise politique grave et persistante qui bloque le fonctionnement régulier des institutions provinciales.

  • Quelle analyse faire de cette loi ?

Invités :

  • Albert Fabrice Puela, Député national de l’opposition et leader du Parti pour la renaissance du Congo (Reco). Il est élu de Matadi au Bas-Congo et rapporteur du groupe parlementaire Udps-Fac à l’Assemblée nationale
  • Francis Kalombo, député  national PPRD
  • Gilbert Kyatsinge, expert en décentralisation

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi.