Situation sécuritaire préoccupante à l`Est de la RDC

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Deux thèmes sont au centre de la tribune de la presse. Il s`agit de :

  1. Situation sécuritaire à l`Est de la RDC : Le gouvernement annonce la saisine du Conseil de sécurité de l’Onu pour l’application rapide des dernières  décisions prises à Addis Abéba en faveur de la paix dans l’Est de la Rdc. Il s’agit d’établir immédiatement une Force internationale neutre afin d’éradiquer le M23, les Fdlr et les autres forces négatives opérant dans cette partie du pays et d’assurer le contrôle et la sécurité des zones frontalières.
  2. Election  porte parole de l’opposition : l`opposition toujours divisé sur le choix de la personne devant jouer ce rôle.

Invités :

  • JR Mokolo, journaliste et directeur de programme à Canal Congo télévision, une télévision qui émet depuis Kinshasa.
  • Harold Bellarmin Badibanga, Journaliste à la Radio télévision du groupe l’avenir (Rtga), émettant depuis Kinshasa.
  • Jean Ndombasi, Journaliste à la Radio communautaire de Moanda, une radio qui émet depuis la Cité de Moanda au Bas-Congo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner