Situation sécuritaire et humanitaire toujours préoccupante à l’Est de la RDC.

Une famille fuyant l’insécurité à Mitwaba (Photo caritasdev.cd)

Deux thèmes sont au centre de la tribune de presse. Il s`agit  de :

1.  La situation sécuritaire et humanitaire toujours préoccupante à l’Est de la RDC. Près de 5 milles 783 nouveaux ménages des déplacés ont été enregistrés jusque au soir du jeudi 26 juillet 2012 dans le camp de Kanyaruchinya, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Selon le service de protection civile du gouvernement provincial du Nord-Kivu, ces déplacés ont commencé à arriver au camp depuis mardi, fuyant la localité de Kibumba suite aux affrontements entre les FARDC et le M23. D’autres déplacés, non encore dénombrés sont arrivés dans le même camp en provenance de Rumangabo. Le coordonnateur de la protection civile dans cette province appelle le gouvernement à sécuriser rapidement les zones en conflit pour favoriser le retour de ces personnes déplacées dans leurs villages d’origine.

2.  Sommet Chine Afrique tenu à Pékin du 19 au 20 juillet 2012. A l’issue de ces travaux tenus du jeudi 19 au vendredi 20 juillet à Pékin, la Chine a décidé de doubler son aide à l’Afrique. Elle passe de 10 à 20 milliards de dollars américains pour les trois prochaines années.

 Invités :

  • John Ngombwa, Directeur des informations à la télévision Antenne A, émettant depuis Kinshasa.
  • Giscard Kusema, directeur de la Télévision Canal Futur émettant depuis Kinshasa
  • Jean-Jacques Luboya, éditeur du Journal La Vérité Heddo, paraissant à Lubumbashi au Katanga.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner