Bilan de la 19ème conférence internationale sur le Sida

Une vue du bâtiment abritant le siège du Programme National Multisectoriel de Lutte Contre le Sida ce 5/05/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

La 19e Conférence internationale sur le sida s’est achevée vendredi 27 juillet dernier à Washington aux Etats-Unis d’Amérique.

Ces assises ont connu la participation de plus de 20 000 délégués et activistes de près de 190 pays du monde.  Avec environ un million de personnes vivant avec le VIH/Sida, dont dix pourcent seulement ont accès au traitement, la RDC est classée parmi les pays prioritaires dans la lutte contre le Sida selon le Fonds Mondial.

  • Comment analyser cette situation ?
  • Que faire pour lutter efficacement contre le VIH/Sida en RDC ?

Invités:

  • Dr Augustin Okenge, Directeur du programme national de lutte contre le sida (Pnls).
  • Dr Jean-Baptiste Sondji, Ancien Ministre de la santé et spécialiste en santé publique.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre  à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Aussi, vous pouvez désormais réagir à cette émission en nous écrivant à notre page facebook dénommée dialogue entre congolais-Radio Okapi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner