La Monusco promet de sécuriser la ville de Goma face aux menaces du M23

Bunagana, Nord Kivu, le 16 mai 2012, les forces spéciales jordaniennes sécurisent le périmètre de déploiement après les affrontements armés entre FARDC et les mutins qui occasionné la fuite de la population en Ouganda voisin malgré le déploiement des casques bleus- Ph. Sylvain Liechtin

Deux thèmes sont au centre de la tribune de la presse. Il s`agit de:

  1. Situation sécuritaire au Nord-Kivu : face aux menaces du M23, la Monusco déclare que la ville de Goma ne tombera pas.
  2. La plénière  de l’assemblée nationale a rejeté lundi dernier l’interpellation du premier ministre initiée par le député nationale de l’opposition, Jean Lucien Busa.

Invités :

  • Benoit Kambere, Rédacteur en chef du magazine Les échos de la région des grands lacs, un magazine qui parait à Kinshasa.
  • Serge Mapendano, Journaliste reporter  à  la Radio Télévision Semuliki  Beni et Représentant Zone –Est du Groupe de presse « LE RADAR KINSHASA » basé à Beni.
  • Harold Bellarmin Badibanga, secrétaire de rédaction à la RTGA, une télévision qui émet depuis Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

« Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi