Vital Kamerhe rejette l'option militaire comme solution à la guerre dans l’est de la RDC

Dans une conférence de presse animée vendredi 5 octobre dernier à Kinshasa, Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et candidat à la présidentielle de 2011 en RDC, a rejeté l’option militaire comme solution aux violences armées actuellement en cours en RDC.

L’ancien président de l’Assemblée nationale de la RDC propose la tenue d’un autre dialogue national inclusif autour des guerres à répétition dans le pays. Vital Kamerhe qui recommande des solutions par des voix pacifiques, ajoute qu’il faut de la part du régime actuel, des gestes de bonne volonté en faveur des leaders politiques du pays.

Réagissant au nom du gouvernement congolais à l’appel de Vital Kamerhe, le Professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba, ministre des postes et téléphones, estime que Vital Kamerhe n’apporte rien de nouveau aux déclarations du Président de la République.

  • Quelle analyse faire de cette déclaration de Vital Kamerhe ?

Invités:

  • Justin Bitakwira, Député national de l’opposition et président du groupe parlementaire Unc et alliés à l’Assemblée nationale.
  • Gaston Musemena, Député national de la majorité présidentielle et secrétaire exécutif national du Pprd.
  • Professeur Philippe Biyoya, Politologue et professeur des relations internationales dans plusieurs universités de Kinshasa.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

« Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner