Levée des immunités parlementaires de Roger Lumbala et Diomi Ndongala

La plénière de l`Assemblée nationale du mardi 8 janvier 2012 a levé les immunités parlementaires des députés Roger Lumbala et Eugène Diomi Ndongala.

Le Procureur général de la République qui avait demandé cette levée d’immunités, peut donc les poursuivre respectivement pour haute trahison et viols sur mineures.

En plus, le mandat de Roger Lumbala a été invalidé et son parti politique le RCD/N, suspendu de toute activités sur toute l`étendue de la République Démocratique du Congo par le ministère de l’Intérieur.

  • Comment analyser cette situation ?

Invités:

  • Muhindo Nzangi, Député national de la majorité présidentielle et cadre du parti politique Msr.
  • Martin Fayulu, Député national de l’opposition et président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé).
  • Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner