Matata Ponyo se dit satisfait de l`action de son gouvernement en 2012

Matata Ponyo Mapon, premier ministre de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Au cours d’un point de presse organisé, vendredi 01 février dernier à Kinshasa, le Premier  ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, a jugé positive l’action de son gouvernement pendant l’année 2012. Il a notamment indiqué que les recettes de l’Etat ont augmenté de 32% en une année grâce à la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Parmi les réalisations du gouvernement, Matata  Ponyo a notamment cité la consolidation  du cadre macro-économique et  un taux de croissance élevé (6%). Il s’est également réjoui « de l’activisme de la diplomatie congolaise qui a réussi à faire reconnaître le M23 comme une force négative ». Le Premier ministre congolais a aussi promis que la Snel et la Regideso bénéficieront désormais d’une subvention de l’Etat pour améliorer la desserte en eau et en électricité.

  • Comment analyser le bilan dressé par le premier ministre ?

Invités:

  • Didier Molisho, Député national et cadre du parti politique Msr. Il est  secrétaire général adjoint de la majorité présidentielle.
  • Médard Mulangala Lwakabwanga, Député national honoraire et ancien rapporteur de la commission économique et financière de l’Assemblée nationale. Il est président du parti politique Umr, un parti de l’opposition politique.
  • Michel Nsomue, Directeur général de la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises du Congo. (Fenapec).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner