Le M23 en campagne contre l’envoi de la brigade d’intervention de la Monusco en RDC

En avant-plan, Sulutani Makenga, le chef de la branche armée de la rébellion du M23 à Goma le 20 novembre 2012

Les rebelles du M23 mène une campagne contre la résolution 2098 du conseil de sécurité des Nations unies qui prévoit l’envoi d’une brigade d’intervention pour neutraliser les groupes armés actifs en RDC.

 Les derniers faits en date sont le blocage d’une dizaine de véhicules de la monusco à Rutshuru et l’organisation d’une marche forcée de la population civile à Nyiragongo.

 Ce mouvement rebelle a aussi écrit aux parlementaires sud-africains pour qu’ils découragent leur armée de participer à la brigade d’intervention des Nations unies en RDC.

 - Quelle analyse faire de l’attitude du M23 ?

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à   [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi/363002183726333?ref=hl

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires