Participation des ex-groupes armés aux concertations nationales

Des participants aux concertations nations ouvert le 7/09/2013 à Kinshasa, par le Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le présidium des concertations nationales a accepté mardi 24 septembre que les ex-groupes armés participent aux concertations nationales comme experts.

Ces groupes armés sont ceux qui sont issus des accords de Goma et se sont mués en partis politiques.

Une admission aux concertations nationales qui intervient au moment où les groupes thématiques sont à la phase d’harmonisation de leur rapport final. Cette admission pourrait avoir une incidence sur les conclusions des travaux dans ce 3e groupe thématique, estiment certains observateurs politiques congolais.

  • Comment analyser cette décision du présidium  et quel pourrait être son impact sur l’activisme des groupes armés en RDC ?

Invités:

  • Isaac Akili Biamungu, président du parti politique Union des Jeunes progressistes Solidaires. Ce parti est signataire de l’accord du 23 mars 2009.
  • Roger Malinga, conseiller politique et diplomatique du gouverneur du Nord-Kivu.
  • Mohamed Bule, Député national de l’opposition et membre de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale. Il est général à la retraite.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Dans la même catégorie