Clôture à Bruxelles d’un forum sur la participation de la diaspora au développement de la RDC

Edifice Atomium en Belgique.

Un forum regroupant plus de 200 congolais venus du monde entier s’est clôturé jeudi  24 octobre dernier à Bruxelles en Belgique.

Les participants à cette rencontre organisée  par le gouvernement congolais ont réfléchi sur la manière dont la diaspora peut participer au développement de la RDC.

Plusieurs recommandations ont été formulées lors de ces assises, notamment la création d’un ministère pour les Congolais de l’étranger.

  • Comment analyser cette initiative du gouvernement ?

Invités :

  • Professeur Eddie Tambwe, professeur  à l’Université de Kinshasa (Unikin) et à l’Institut Facultaire des Sciences de l`Information et de la Communication(Ifasic).  Il était invité du gouvernement au forum de Bruxelles.
  • Daniel Mwananteba Kibondo, premier secrétaire national du Parti Social, membre de l’opposition politique.
  • Charles Kabuya, avocat à Paris et à Kinshasa. Il  est aussi analyste politique et  auteur de l’ouvrage intitulé « Congo, terre d’enjeux. De la conquête coloniale, à la quête d’un destin ».

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner