Joseph Kabila salue l’action de l’armée au Nord-Kivu

Armes à main, les militaires de Fardc concentrés lors du défilé du 30 juin 2010. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Après la récupération de Bunagana, quartier général du M23 par les FARDC, mercredi 30 octobre, le président Joseph Kabila s’est adressé à la nation. Dans un message télévisé, le chef de l’Etat a félicité les FARDC et appelé tous les groupes armés à déposer les armes. Faute de quoi, a-t-il prévenu, « nous n’aurons d’autre option que de les y contraindre par la force ».

Aux pays voisins, le chef de l’Etat a demandé de respecter l’Accord d’Addis-Abeba ainsi que la résolution 2098 des Nations unies, « voie royale pour la paix et la stabilité dans la région ».

  • Comment analyser ce message du chef de l’état ?

Invités:

  • Thekys Mulaila, cadre du PPRD et rapporteur de la commission défense, sécurité et surveillance des frontières au Sénat.
  • Justin Bitakwira, Député national de l’opposition et président du groupe parlementaire Unc et alliés à l’Assemblée nationale.
  • Me Jean Morbert N’Senga, avocat et analyste politique

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner