Tribune de la presse : Joseph Kabila invite les jeunes de Beni et Lubero à se désolidariser des groupes armés

Deux sujets sont au centre de notre tribune de la presse. Il s`agit de :

  1. La tournée du président Joseph Kabila à l`Est de la RDC. Jeudi  28 novembre 2013 à l`étape de Butembo, le chef de l’Etat congolais a appelé la population de Beni et Lubero, à sensibiliser les jeunes pour qu’ils se désolidarisent des groupes armés. Cet appel  a été lancé  lors de son adresse à la population.
  2. L`arrestation dans l`affaire Jean Pierre Bemba, le week end dernier, de quatre personnes, parmi  lesquelles Fidèle Babala, député national et cadre du MLC et Aime Kilolo, avocat de Jean Pierre Bemba. La CPI les accuse de subornation des témoins, c’est-à-dire d’avoir tenté de corrompre certains témoins.

Invités :

  • Joel Kadet Ndanga, Editeur du Journal Impact News, un hebdomadaire qui parait à Kinshasa
  • Ambroise Mamba, il est journaliste à Congo-Web Télévision émettant depuis Kinshasa
  • Gaston Mushid, Directeur général de la Radio télévision Manika, émettant depuis Kolwezi au Katanga

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].

Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou  au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS  au (+243) 810515778.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner